Revue de presse d'octobre
 
   
 
30 octobre 2015  
Quoi de neuf chez Élexpertise ?
 
70 millions de $ investis par ABB pour créer un campus à Montréal  
 
 
Cette nouvelle a ravi l'industrie. Cet investissement sur 10 ans d'ABB, renforce leur attachement à la qualité de la main d'oeuvre québecoise. C'est en 2017, que l'on pourra découvrir ce futur campus. Situées au Technoparc de Ville Saint-Laurent, près de l'aéroport, ces infrastructures rassembleront toutes les activités d'ABB de la région métropolitaine sur 300 000 pieds»»Lire la suite»»
 
 
Varitron remporte le classement des 300 entreprises les plus importantes au Québec du Journal les affaires  
 
 
L'électronique est à l'honneur dans le journal de l'économie québécoise par excellence. Varitron obtient sa consécration en se hissant en tête du classement des entreprises les plus importantes. Un article revendiquant sa place parmi les grands lui est consacré. Il permet de mieux expliquer ses stratégies. À noter,  Digico reçoit une belle exposition. À vous d'en juger ! .
»»Pour retrouver les articles»

 
 
Des stagiaires en génie toujours aussi convoités: Opportunités pour les PME manufacturières!  
 
 
Les entreprises tentent différentes stratégies pour susciter l'intérêt des étudiants en génie et les PME peuvent en tirer leurs épingles du jeu. À l'ETS ou Polytechnique,il n'y a pas de soucis de placement pour leurs stagiaires ou finissants.
Certaines filières reçoivent jusqu'à trois fois plus d'offres de stages des entreprises qu'il n'y a de stagiaires. Les finissants quant à eux, se voient offrir des postes sur leurs lieux de stage. Les écoles croulent sous les offres d'emploi représentant jusqu'à deux à trois postes par étudiants. L'opportunité des PME »»Lire la suite»»
 
 
 
Cette publication a été réalisée grâce à une aide financière de la Commission des partenaires du marché du travail.
 
 
 
La micro-usine de GE électroménagers rend l'inovation accessible aux amateurs  
 
Depuis un an, Firstbuild conçoit, fabrique et vend 9 produits représentant la prochaine génération d'électroménagers de GE. C'est une petite structure de 20 employés qui côtoient et échangent des idées avec des entrepreneurs, des inventeurs, des amateurs. Cette synergie se retrouve dans les différents produits créés:»»Lire la suite»»
 
L'innovation à l'honneur  par le journal les Affaires: 4 entreprises de l'industrie électronique distinguées  
 
Dans la parution du 31 octobre, Exfo et CAE sont cités en exemple avec 3 autres entreprises pour leurs investissements en R&D. Respectivement de 20 à 7% de leurs revenus y sont consacrés. S'ensuit un article sur l'élaboration de la réussite de Distech controls notamment ses stratégies d'exportation en Europe et en Australie.
Enfin, une vitrine est donnée au parcours courroné de succès de Technologies HumanWare,
 passée d'une OBNL à une PME internationale. Ce manufacturier, basé à Longueuil, fabrique des aides électroniques pour les aveugles et les mal-voyants.
 
ACER se lance dans le 4 roue électrique  
 

Nouveau joueur dans le monde automobile, le manufacturier taïwanais Acer a présenté son modèle électrique de quad via sa filiale MPS Energy. De quoi se positionner parmi les Sansung et Apple dans la bataille pour la gestion des batteries des véhicules intelligents !
Effet Mission Impossible

 
Un circuit électronique qui s’autodétruit en cas de piratage ! Voilà la dernière trouvaille proposée par le Palo Alto Research Center. Le circuit en silicium est incorporé dans un verre trempé. Lorsqu'il est chauffé à un point précis, le verre explose en mille morceaux.
Ce programme de recherche est financé par l'armée américaine qui compte l'utiliser pour protéger ses données sensibles. Cette autodestruction se déclenche à distance par rayon laser, wifi ou onde radio.
 
 
 
   
     
Élexpertise
101, boulevard Roland-Therrien
bureau 540
Longueuil, Québec, Canada
J4H 4B9
 
 
  Consultez notre politique de confidentialité.