Revue de presse de novembre
 
   
 
30 novembre 2016  
Quoi de neuf dans l'industrie ?
 
   
 
   
  Gros investissements pour Hypertec générant 260 créations d'emplois  
 
 
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 12 millions de dollars au Groupe Hypertec participant aux 71,4 millions de dollars d'investissements qui vont permettre la création de 260 emplois dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). Hypertec va développer sa capacité de production d'appareils informatiques; un centre de données à la fine pointe de la technologie et destiné au secteur de l'infonuagique; des activités de récupération et de recyclage de composants électroniques d'équipements informatiques; et une expansion au Québec et dans l'Ouest canadien, des services de gestion d'équipements et de télésoins à domicile.
 
 
  Premiers finissants à l' AEC véhicules électriques prêts à l'embauche  
 
 
Le Cégep de St-Jérôme vient de diplômer les premiers étudiants à l’Attestation d’études collégiales en Technologie (AEC) des véhicules électriques.  Au cours de leur formation, ces techniciens ont pu se familiariser avec les équipements de pointe de l’usine Nova Bus, visiter les installations de la Société de transport de Montréal (STM) et participer à l’installation de composantes sur des véhicules de la compagnie Téo Taxi. Les autobus électriques Lion, ont collaboré avec le collège en rendant disponible un espace adapté à un volet de la formation. Cette cohabitation a permis aux étudiants de côtoyer les employés de l’entreprise et de vivre la réalité d’un milieu de travail.
 
   
   
 
 
 
 
 
 
  IBM Canada va créer 500 postes  
 
IBM Canada rapatrie des services à son nouveau centre de proximité à Montréal au quartier d'innovation. 500 emplois spécialisés en conseil vont être créés au cours des prochaines années. Parmi les cibles: étudiants diplômés en informatique, en génie et en gestion.
 
  HydroQuébec à la conquête de l'Europe  
 
Hydro-Québec a signé une entente avec le plus grand réseau de transport d'électricité en Europe (RTE), dans le but d'identifier des opportunités d'acquisitions conjointes. L'accord prévoit également la création de structures communes pour la commercialisation de solutions innovantes et un partage des savoirs faire, notamment en matière de sécurité au travail.
 
  Lumenpulse quitte Montréal pour Longueuil  
 
Pour 2017, Lumenpulse s'offre un nouveau siège social à Longueuil. L'entreprise spécialisée dans les solutions d'éclairage DEL est en forte croissance. Son effectif a été multiplié par 5 en 5 ans et ils se sont vite retrouvés à l'étroit dans leur siège social de Griffingtown. Surtout que d'ici 3 ans, ils prévoient d'ajouter entre 150 et 200 autres employés de plus, notamment des ingénieurs spécialisés. 
 
 
 
  Un nouveau véhicule électrique 100% québécois !
 
La société bouchervilloise Girfalco va dévoiler le 2 décembre le concept de la Azkarra, un véhicule à trois roues pouvant accueillir deux passagers côte à côte alimentés par un moteur 100% électrique. L’entreprise promet des performances à couper le souffle capables de rivaliser avec des voitures performance traditionnelles. Le Girfalco Azkarra pourrait être mis en vente dès le printemps au Canada. 
 
 
 
   
     
Élexpertise
101, boulevard Roland-Therrien
bureau 540
Longueuil, Québec, Canada
J4H 4B9
 
 
  Consultez notre politique de confidentialité.