la revue de presse de mai
 
   
 
1 juin 2017  
Quoi de neuf dans l'industrie ?
 
   
    Inauguration chez ABB du nouveau siège social et du campus de formation
 
 
Le 24 mai dernier, ABB a inauguré son nouveau siège social et son nouveau campus à Montréal. Avec un investissement de 90 millions de dollars, ces nouvelles installations offrent un environnement d'avant-garde. Un campus pour former la main-d'œuvre dans les défis de la transformation numérique, et la fabrication d'une technologie de pointe pour dynamiser l'avenir de l'écosystème de l'innovation au Canada.
 
  Une technologie québécoise pour l'éclairage du pont Jacques-Cartier  
 
 
Félicitons Lumenpulse Group et Varitron Technologies qui ont participé à la fabrication de l'éclairage du pont Jacques-Cartier, officiellement lancé pour les festivités du 375 ème anniversaire de la fondation de Montréal. Un attrait touristique qui va faire rayonner la ville à l'international !

 
  Changement de propriétaire pour Moteurs Électriques Laval  
 
 
Pierre Saucier devient propriétaire et président de Moteurs électriques Laval ltée. Une page se tourne pour cette entreprise familiale fondée en 1930 par la famille Lemay qui bâtit un belle réussite avec ses 140 employés répartis à Ville Saint-Laurent, Québec, Jonquière et Trois-Rivières. Notons que cet atelier moteur est certifié pour traiter les cas de garanties de manufacturiers aussi réputés que GE, Teco-Westinghouse, Marathon et ABB-Baldor.
 
 
 
 
 
 
 
  Double actualité pour Eddyfi Technologies: nouveau siège social et acquisition  
 
Eddyfi Technologies aura un nouveau siège social à Québec situé à l'espace Michelet pour le printemps 2018. De quoi attirer des talents avec un centre de recherche et son unité de production, une salle d'entraînement, une salle de soins, une cuisine, un coin lounge, un foyer et même un terrain de volleyball ! De plus, une nouvelle acquisition a été annoncée : la compagnie anglaise TSC Inspection Systems spécialisée dans l'industrie petro-chimique.
 
  Formation d'un comité pour la tenue d'une grappe de l'intelligence artificielle  
 
Un comité vient d'être formé pour lancer la grappe de l'intelligence artificielle. Le savoir-faire québécois en la matière est reconnu internationalement et bénéficie de gros investissements internationaux. Avec un budget de 100M$, la  formation de cette grappe va se doter d'un plan stratégique sur 5 ans pour consolider la recherche, développer des emplois et faire rayonner cette innovation jusque dans les entreprises québécoises.
 
  Création d'une chaire de recherche sur l'intelligence électrique  
 
Une chaire de recherche industrielle CRSNG-Hydro-Québec-Schneider Electric en optimisation des réseaux électriques vient de voir le jour. Au coeur de la recherche, l'intégration de nouvelles sources d’électricité, les préoccupations environnementales croissantes, ainsi que l’évolution des technologies de télécommunications pour conduire à l'élaboration de réseaux dits «  intelligents  ».  Avec un budget de  1,7 M$ accordé par le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Hydro-Québec et Schneider Electric, ces travaux de recherche s’étaleront sur une période de cinq ans. 
 
 
   
     
Élexpertise
101, boulevard Roland-Therrien
bureau 540
Longueuil, Québec, Canada
J4H 4B9
 
 
  Consultez notre politique de confidentialité.