26 octobre 2017

Le ministère de la Défense britannique et CAE concluent une entente de 20 ans

 

RAF Benson (Oxfordshire, Royaune-Uni.), le 26 octobre 2017 – (NYSE : CAE; TSX : CAE)

Aujourd’hui, CAE a annoncé qu’elle avait accepté de modifier son contrat avec le ministère de la Défense britannique (UK MOD) concernant les services de formation aux équipages fournis au centre de formation des équipages d’hélicoptères moyens de soutien (MSHATF).

L’entente et la modification apportée au contrat assurent la continuité du partenariat de 20 ans que CAE et le ministère de la Défense britannique ont établi dans le cadre d’un contrat d’initiative de financement privé en octobre 1997 pour un autre huit années. La modification du contrat définit le niveau de formation synthétique pour la Support Helicopter Force de la Royal Air Force (RAF) et la Royal Navy Commando Helicopter Force concernant les flottes d’hélicoptères CH-47 Chinook, Puma et AW101 Merlin Mk3. Les heures de formation pour les équipages d’hélicoptères Chinook augmenteront au MSHATF au fur et à mesure que la RAF accroîtra sa flotte d’hélicoptères Chinook. La formation sur les hélicoptères Puma augmentera aussi et se poursuivra au moins jusqu’en 2025 (date prévue pour la mise hors service de la flotte d’hélicoptères Puma). La formation sur les hélicoptères Merlin Mk3 pour la Royal Navy se poursuivra au MSHATF pendant encore au moins deux ans alors que la Royal Navy effectuera une transition des appareils Mk3 à Mk4 pour sa flotte de Merlin.

« Depuis maintenant presque 20 ans, le centre de formation des équipages d’hélicoptères moyens de soutien offre une formation de classe mondiale et est la démonstration parfaite de l’efficacité d’un vrai partenariat public-privé pour fournir une formation aux équipages rentable, réaliste et pertinente, a déclaré Andrew Naismith, directeur général, CAE Aircrew Training Services plc. Alors que nous nous approchons des 20 ans d’activités, nous pouvons nous pencher sur la façon dont la formation au sol et sur simulateur s’est toujours transformée et adaptée pour répondre aux besoins opérationnels de l’armée du Royaume-Uni. CAE est heureuse de poursuivre sa relation de longue date avec le ministère de la Défense britannique et continuera de collaborer avec le Joint Helicopter Command pour demeurer agile et novatrice quant à l’adaptation de la prestation de formation synthétique au centre de formation des équipages d’hélicoptères moyens de soutien afin de répondre aux besoins de la première ligne. »

Le MSHATF de CAE, qui est détenu et exploité par CAE Aircrew Training Services à RAF Benson, est une installation spécialisée fournissant de la formation aux équipages de la RAF et de la Royal Navy du Joint Helicopter Command du Royaume-Uni. CAE assure également la formation des opérateurs tiers des appareils Boeing CH-47 Chinook, Leonardo Helicopters AW101 Merlin et Airbus Helicopters Puma. Le MSHATF est doté de six simulateurs de missions dynamiques fabriqués par CAE (trois Chinook, deux Merlin et un Puma), de quatre salles de classe qui offrent une formation au sol informatisée et d’un centre de contrôle tactique de renommée mondiale qui facilite la prestation de l’entraînement aux missions opérationnelles hautement complexes.

 

« Il ne faut pas sous-estimer l’importance d’une formation synthétique efficace et celle-ci continue de jouer un rôle de plus en plus important dans notre programme de formation global, a déclaré Adrian Baguley, directeur du soutien aérien pour le service Soutien et Matériel de la défense du ministère de la Défense britannique. Le centre de formation des équipages d’hélicoptères moyens de soutien fournit un service constant et de grande qualité aux opérateurs de nos hélicoptères de première ligne. Dans le cadre de la présente entente, nous continuons de maintenir les installations de formation au sol et sur simulateur de renommée mondiale pour nos équipages d’hélicoptères. »

Source : Les Ailes du Québec http://www.lesailesduquebec.com/?p=4821 

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus