31 mai 2017

Optimum Canada se dote d’un centre de recherche sur les matériaux avancés

Vainqueur du prix pour l’engagement envers l’innovation lors du plus récent Gala Gilles Demers d’Aéro Montréal, OPTIMUM-CANADA  s’est doté d’un centre de recherche sur les matériaux avancés, développant ainsi une toute nouvelle ligne d’outils de coupe conçue spécialement pour l’usinage dans le secteur aéronautique. La ligne d’outils PIRANHA (www.piranhamill.com) est désormais disponible sur le marché, au bénéfice des entreprises en suggérant un produit de très haute performance. 

« La décision de mettre sur pied une plateforme e-commerce interactive entre les consommateurs, les distributeurs et notre entreprise fût une décision stratégique afin  de commercialiser notre savoir-faire, de consolider notre désir de l’exporter vers des marchés internationaux, et ainsi assurer notre croissance. Nos produits sont très performants, en plus d’être très intéressants au niveau du taux de change, tant pour les consommateurs québécois que ceux sur l’ensemble de la planète, notamment les USA et l’Europe » explique Vincent Lemoine, directeur-général d’OPTIMUM-CANADA, qui signale avoir déjà conclu des ententes avec des distributeurs dans plusieurs territoires, notamment au Mexique et bientôt en France.

La vision d’OPTIMUM-CANADA les a mené à procéder à l’achat de plusieurs équipements à la fine pointe de la technologie, notamment  10 nouvelles rectifieuses CNC 5 axes entièrement robotisées, des investissements de plus de 6 M$ réparties sur les 3 prochaines années.

« Nous avons travaillé extrêmement fort au courant des 5 dernières années afin de se bâtir des bases solides pour soutenir une telle croissance. La vision était très claire dès le départ, développer et lancer un produit commercialisable et exportable via le web conjointement à un réseau de distributeurs partageant nos valeurs de proximité avec les clients et leurs désirs respectifs de diminuer leurs coûts de fabrications. Les entreprises se retrouvent constamment à vouloir diminuer leurs temps de fabrication et c’est par nos outils qu’ils pourront trouver leur compte» conclut Érick Péloquin, président-fondateur d’OPTIMUM-CANADA.

Ces investissements jumelés aux plus récents agrandissements permettant l’acquisition d’un centre de revêtement nano technologique  PVD font d’OPTIMUM-CANADA un leader canadien dans la fabrication d’outils de coupe performants dans les matériaux les plus difficiles à usiner. L’innovation au bénéfice des clients!

(Vincent Lemoine, directeur-général d’OPTIMUM-CANADA et Érick Péloquin, président-fondateur d’OPTIMUM-CANADA)

ENTREVUE AVEC ÉRICK PÉLOQUIN

Les dernières nouvelles

  • Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault
    26 mars 2023

    Le poste d’inspectrice en 5 questions avec Mélanie Mireault

    10 ans dans l’industrie aérospatiale, à la découverte d’une passionnée...

    En savoir plus